retour accueil
Sensation Béton est une marque de la société ECLA

Spécialiste du béton ciré en épaisseur millimétrique

Historique du béton ciré

Le Béton Ciré, une technique développée aux USA

Développé dans un premier temps aux Etats Unis il y a une trentaine d’années, le premier procédé consiste à rajouter, au moment de la prise d’une chape en béton, des pigments et de la poudre de quartz pour durcir l’ensemble et à les faire pénétrer à l’aide d’une machine appelée hélicoptère.

Ce procédé qui présente l’énorme avantage de faire en simultané la chape et sa finition reste cependant limité quant au choix des couleurs et impose des joints de dilatation à intervalles réguliers. Même si ce procédé s’applique dans nos maisons, sa destination première, et la plus courante, reste cependant l’industrie et les commerces.

Depuis 10 ans sont apparus sur le marché des procédés orientés plutôt vers la rénovation en épaisseur fine, environ 10 à 12 millimètres. Avec le temps les épaisseurs ont diminué pour arriver maintenant sur des procédés millimétriques (2 à 3 mm maxi) qui permettent de s’appliquer dans n’importe quel contexte, aussi bien en neuf qu’en rénovation…

C’est sur ce procédé millimétrique qu’intervient Sensation Béton. Ce procédé, qui n’utilise que des pigments minéraux, permet une grande diversité des couleurs et des nuances avec une incroyable stabilité dans le temps. Appliqué exclusivement par talochage manuel, le béton ciré millimétrique permet un rendu très décoratif dont les effets pourront être modulés à la demande.

Design et développement : Hors-lignes - 02 51 75 07 05 - www.hors-lignes.com