retour accueil
Sensation Béton est une marque de la société ECLA

Spécialiste du béton ciré en épaisseur millimétrique

Techniques de mise en oeuvre

Application décorative, facilité d’entretien

Ponçage au diamant sous aspiration de la faïence

Le béton ciré peut s’appliquer sur différents supports en travaux neufs comme en rénovation.

En rénovation ( sur ancien carrelage, ancienne dalle ou ancien parquet…) le travail passera inévitablement par un préparation au mortier fibré sur treillis d’armature, après ponçage au diamant du support. Sur une ancienne faïence le support sera lui aussi poncé au diamant avant d’être enduit sur sa totalité. S’il s’agit d’un pièce d’eau ou d’un receveur de douche un traitement de l’étanchéité sera effectué selon les procédés établis pour les revêtements (SEL ou SPEC).

Il est en fait possible de partir de n’importe quel support pourvu qu’il soit rendu cohésif et dur.

En travaux neufs le support sera seulement poncé au diamant au préalable puis stabilisé à l’aide d’un primaire rebouche pores…

Le béton ciré en application millimétrique est pigmenté dans la masse et taloché ensuite manuellement. La taille, la matière et la forme des taloches vont influencer l’effet décoratif de nos réalisations.

Plusieurs couches vont ainsi être appliquées et un ponçage sera effectué entre chacune. Enfin, en fonction de votre utilisation, domestique ou fort trafic, un vernis sera appliqué en plusieurs couches et recouvert d’une cire…

D’un entretien très facile, du fait de la planéité extrême du support et de l’absence de joint, le béton ciré est peu exigeant et le balai, l’éponge et la serpillère suffisent…

Cliquez sur les vignettes pour zoomer
Rattrapage des sifférences de niveau avec du Placoplâtre de 6 (...) Application d'un primaire d'accroche sur faïence poncée Réalisation d'un ragréage vertical sur la totalité de la surface Ponçage du ragréage sous aspiration Application d'une première couche de béton ciré mural Application de la couche de finition de béton ciré Stabilisation d'un ancien parquet à l'aide d'une trame en fibre de verre avant (...) Transition entre deux pièces en béton ciré
Design et développement : Hors-lignes - 02 51 75 07 05 - www.hors-lignes.com